Le Chef Tarik Mezri-Charmasson
Tarik Mezri-Charmasson, profondément attaché à son village en Ardèche, a réalisé son rêve en rouvrant l’Auberge des Granges, un restaurant fondé dans les années 70 par son grand-père, Léonce Charmasson. Cette table était renommée pour sa cuisine généreuse et ancrée dans le terroir, ce qui lui avait assuré un grand succès.
Malheureusement, il y a une vingtaine d’années, le restaurant avait dû fermer ses portes. Tarik a d’abord pris la direction du Lubéron, puis a rejoint le Luxembourg, où il a eu l’opportunité d’intégrer le groupe des frères Pourcel. Pendant deux années, il a également travaillé au Jardin des Sens et à l’Amerik club.
« C’est là que j’ai commencé à envisager de reprendre l’auberge familiale. Mes souvenirs d’enfance sont profondément liés à cet endroit, et redonner vie à un tel lieu était une étape incontournable dans mon parcours professionnel. »
Après avoir acquis de l’expérience lors d’un parcours étoilé au Mas des Herbes Blanches et au Phébus, il a décidé de se confronter à tous les aspects du métier en prenant en gérance un établissement idéalement situé au coeur des Gorges de l’Ardèche. Il ouvre aujourd’hui un autre chapitre de son héritage familial en écrivant une nouvelle histoire au sein du restaurant L’Unisens, situé à Vagnas en Ardèche, près de Vallon Pont d’Arc.